Vous êtes ici : Accueil > Actualités > [PLAN DE RESILIENCE] Aide Alimentation Animale Pas de comptable ? Alors faites appel au Service Elevage !

[PLAN DE RESILIENCE] Aide Alimentation Animale Pas de comptable ? Alors faites appel au Service Elevage !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Nous vous avons informé la semaine dernière des modalités d’accès au Plan de résilience pour le dispositif aide alimentation animale.

Ce dispositif prévoit de joindre à la télédéclaration, une attestation produite par un tiers de confiance.

 

Cette attestation doit prioritairement être réalisée par votre centre de gestion agréé, votre expert-comptable ou votre commissaire aux comptes identifié.

Si vous n’avez pas recours au service d’un comptable (cas du micro BA), la Chambre d’Agriculture peut vous établir cette attestation.

Attention, votre dossier doit être télédéclaré avec les annexes et cette attestation sur la plateforme dédiée de FranceAgriMer  au plus tard le 17/06 à 14 heures.

ATTENTION : REPORT DE LA DATE LIMITE DE DEPÔT DES DEMANDES AU 29 JUIN 2022 À 12 HEURES (au lieu du 17 juin).

Si vous souhaitez que la Chambre d’Agriculture vous établisse cette attestation, prenez rendez-vous avec votre Conseiller MAIS seulement après avoir vérifié que vous êtes éligible :
-    remplissez le tableau de charges (charges alimentaires période de référence, charges alimentaires totales, charges totales exploitation) + conservez vos factures pour le rendez-vous,
-    assurez-vous d’avoir plus de 3000 € de charges d’alimentation du 16 mars 2021 au 15 juillet 2021,
-    puis classez vos factures et vérifiez que vous avez une dépendance alimentaire de plus de 10 % de vos charges totales.

Attention, cet appui sera réalisé dans le cadre d’une prestation, merci de prendre connaissance du contrat. Vu les délais, vous nous le signerez lors du rendez-vous. Merci de nous contacter au plus vite pour organiser votre accompagnement !


Vos contacts :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les dernières actualités

Dans le cadre du programme Poctefa 2021-2027, un partenariat riche s’est formé autour de l’Université publique de Navarre dans l’objectif de mener des...

Le samedi 15 juin, l’Association des Fromagers fermiers et Artisanaux des Pyrénées, organise le concours national de la Tomme des Pyrénées au lait cru...

En tant qu’employeur, vous êtes tenus d’informer vos salariés sur le service public du conseil en évolution professionnelle (CEP).

Dans la continuité de la simplification administrative et à la demande de la profession viticole, le conseil spécialisé de FranceAgriMer (FAM) vient...

Sécheresse 2023 : la fin

Abricot : les prévisions de récolte Europech 2024

Démarrage de campagne sur les mêmes caractéristiques que 2023

L’évènement phare du territoire dédié à l’entrepreneuriat - Édition 2024

 

Indemnisation fondée sur la solidarité nationale pour les cultures non assurées. Pertes de récolte causées par la grêle du 12 septembre 2023. Après...

Indemnisation fondée sur la solidarité nationale pour les cultures non assurées. Pertes de récolte causées par la sécheresse du 1er janvier au 31...

A lire aussiEn savoir plus