Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Démo arboriculture : Alternatives au désherbage chimique

Démo arboriculture : Alternatives au désherbage chimique

En partenariat avec le Fédération Régionale des CUMA, la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales organise une démonstration de matériel d’entretien du rang en arboriculture.

Les annonces du gouvernement et du président de la République sur l’interdiction prochaine du glyphosate en France ont fait réagir l’ensemble du monde agricole. Aussi, en partenariat avec le Fédération Régionale des CUMA, la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales organise une démonstration de matériel d’entretien du rang en arboriculture.

Rendez-vous le Vendredi 30 Mars à Rivesaltes à partir de 14h00, sur le secteur du Mouna (exploitation de M Pierre PRATX/Nectar Select).

Une quinzaine de constructeurs sont attendus avec leurs matériels.

Constructeurs et distributeurs ayant déjà confirmé leur présence sont les suivants :

- BELHOMME : Lame curflex

- HERBANET/XAMBILI : Tondeuse à fils

- DAVID/XAMBILI : Disque

- DESVOYS/ GALY : Broyeur vertical monodisque

- SOLEMAT

- CHABAS : Arbocep double à l’avant et simple à l’arrière

- NATURA CONCEPT/GUILHAUMOUX : Disque Agrofer

- MAGNETTO/LIMONGIS : Tondeuse...

Le 30 mars 2018
De 14 h 00 à 17 h 30