Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Collectes de déchets d’élevage du 15 au 17 mai

Collectes de déchets d’élevage du 15 au 17 mai

Le dépôt Arterris à Prades collectera les « FIFU » (ficelles et filets de balles rondes usagés) du 15 au 17 mai. Pour participer à cette collecte, adressez-vous à ce dépôt pour obtenir des saches de collecte (250 litres) dans lesquelles vous placerez vos ficelles ou vos filets de balles rondes.

Triez les ficelles et les filets, nettoyez les ficelles (éliminez le maximum de fourrage), rassemblez ficelles dans un sac et les filets dans un autre, stockez les sacs au sec en attendant la collecte, apportez vos sacs au dépôt de Prades à l’annonce de la collecte. Le nettoyage des filets peut être plus grossier, actuellement aucun recyclage n’est possible.

La remise de sacs et leur collecte, dans les autres secteurs du département, sont assurées par le Syndicat de contrôle laitier et le Syndicat des fromagers, toute l’année.

Une nouvelle opération de collecte des films d’ensilage et d’enrubannage usagés sera organisée à Ur quelques jours fin mai.

Inscrivez-vous pour connaître les dates de collecte auprès d’Estelle GORIUS au 06.84.25.51.81.

Du 15 mai au 17 mai 2018

Prades