Les flux rss du siteImprimer la page

Pour la 3e année consécutive, la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales et le CFA Agricole de Rivesaltes se sont réunis autour du Forum Avenirs Métiers Passions.

Ils ont permis au cours de la journée du 8 février 2018 à près de 4 000 collégiens et lycéens de découvrir les métiers agricoles et les formations en apprentissage.

Un secteur porteur d’emploi dans notre département, offrant de nombreuses perspectives professionnelles en tant que salarié ou chef d’exploitation, dans des filières très diversifiées : la viticulture, le maraichage, l’arboriculture, l’élevage, les plantes à parfums aromatiques et médicinales, l’apiculture, l’agroalimentaire, le secteur forestier...

De nombreux agriculteurs étaient présents pour témoigner de la passion de leur métier.

Merci à toutes et à tous pour leur implication et leur partage actif auprès de ce jeune public en quête d’un avenir meilleur.

Michel GUALLAR, Président Chambre d'agriculture des Pyrénées-Orientales

Parc des Expositions