Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Belle récolte de thym à Tresserre

Les parcelles de démonstration des cultures des Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales* (PPAM), en agriculture biologique entrent dans leur 4e année de production.

Les premières récoltes ont débuté au cours de la semaine 18 à la station Vitivinicole du CIVR et de la Chambre d’Agriculture 66 à Tresserre avec les stagiaires du Certificat de Spécialisation PPAM du CFPPA de Rivesaltes.

Les récoltes se poursuivront dans les jours à venir au Domaine Pédagogique de l’EPLEFPA** Perpignan-Roussillon à Rivesaltes.
Ces parcelles sont des supports pédagogiques de premier ordre tant pour les actions du Centre de Formation Agricole dans le cadre d’une harmonisation régionale portée par la Chambre Régionale d’Agriculture que pour les formations longues et qualifiantes conduites par l’EPLEFPA.


Au-delà, de nombreuses références et retours d’expériences sont acquis pour le développement de la filière PPAM et dans le courant de l’automne une présentation du travail réalisé sera présenté dans le cadre des portes ouvertes INNOV’ACTION.


*Soutien financier du Conseil départemental 66 et de FranceAgriMer

**Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole